Le Grand Chemin prédestiné par son nom à la randonnée

Pour vos séjours rando le Grand Chemin  sélectionne et vous propose des itinéraires de choix alternant chemins creux du Bocage et allées forestières dans le Parc Naturel Régional Normandie Maine; l’accompagnement par un animateur aguerri vous permettra de ne rien manquer des richesses patrimoniales et environnementales d’entre Maine et Normandie; vous pouvez aussi faire le choix de randonner en autonomie au départ du Grand Chemin… nous vous aiderons à bâtir votre séjour « à la carte » et nous ferons un plaisir de vous communiquer les tracés les plus dignes d’intérêt.

NB: les randonneurs licenciés à la FFRP et en  possession de la carte RandoPass® 

bénéficient d’une remise de 10% sur nos prix d’hébergement (réduction de 5% sur nos programmes randos pour les groupes affiliés à la FFRP)

 

 

Quelques retours « post-randos »:

Club rando d’Eterville (14)

Ces 2 et 3 septembre, c’était aussi la rentrée pour la section de l’AESCL. Nous sommes partis le samedi matin vers 8h en direction de la Mayenne juste à coté de Madré, pour un week-end de 2 jours. Sur la route, nous avons rencontré le brouillard. Arrivé sans encombre à la ferme du Chemin, nous avons pris possession de nos logements et après, en route pour une randonnée de 18,6 km aux alentours de Madré en passant par des chemins et des petites routes de campagne par un temps très agréable. De retour à la ferme du Chemin, chacun, suivant ces goûts a pu faire soit de l’équitation, soit visiter l’écomusée ou faire une partie de pétanque acharnée.

Le soir, nos hôtes nous ont servi un repas reconstituant et ensuite chacun est tombé dans les bras de morphée pour récupérer.

Le dimanche, nous avons fait une vingtaine de km pour rejoindre le départ de la 2eme rando de 17,8 km qui nous a mené dans des sentiers de forêt en passant par une belle grimpette pour accéder à notre lieu de pique nique  » La Pierre au Loup  » et retour par le mont des Avaloirs.

Merci à Philippe pour ce week-end et à Catherine et Bernard pour le gite et le couvert chez des hôtes qui nous ont si bien accueilli.

LES CAVES VOÛTÉES DU CHÂTEAU DU BOIS THIBAULT : un repli de rêve pour le pique nique en cas de météo chagrine : un souvenir indélébile dans la mémoire des clubs 

 

 

 

LES MARCHEURS D’ANGICOURT (60)

 

AU HASARD DES CHEMINS (LIMOGES 87)

ASSOCIATION DES RANDONNEURS DES LANDES MAYENNAISES (53)

Créée en 1995, l’ARLM a fêté les 20 ans de son existence lors du week-end des 3 et 4 octobre à la ferme équestre du Grand Chemin à Madré, dans le nord de la Mayenne. Au programme randonnées pédestres et équestres, visite de l’écomusée, repas anniversaire le samedi soir en présence d’Alain Gueguen, président du Comité Départemental de Randonnée Pédestre.

 

WEEK-END À MADRÉ DU 1 AU 3 JUILLET (ROUEN 76)
Ce sont 21 ARRPistes qui se sont retrouvés en ce samedi matin pluvieux (mais, heureusement, le beau temps est revenu par la suite) à la ferme du Grand Chemin, à Madré (Mayenne), accueillis dans la bonne humeur par Jean-Yves et son épouse Pascale. De randonnées en randonnées nous avons ainsi pu découvrir les charmes de cette région et nous délecter des truculentes histoires de notre guide local qui, grâce à ses
connaissances, nous a fait vivre la vie des paysans de cette région située aux confins de la Normandie ducale.
Les visites se sont succédé tout au long des chemins empruntés : Lassay et ses châteaux, Saint-Fraimbault de Lassay et la légende de Lancelot du Lac, Sainte-Anne-de- Champfrémont et sa chapelle,la forêt de Multonne et la Pierre aux Loups, le belvédère du Mont des Avaloirs, le circuit Pissaro près de Montfoucault …

le monument des fusillés en forêt de Multonne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre hôte, se piquant de talent de comédien, nous a fait partager, samedi soir, la campagne
électorale de Basile Boitout, éleveur de cochons : un moment comique très réussi … Le dimanche soir, une
partie de galoche nous a réuni avec un Super-Jacques qui, d’un auguste lancer, a fait sauter le jackpot ! Le
dernier jour, nos hôtes nous avaient préparé un pique- nique pantagruélique au pied du château de Lassay