Les Buttes d’Hardanges (2 jours)

Jour 1: Accueil vers 8 h pour café – croissant dans l’auberge-écurie du Grand Chemin ; attribution des chevaux.
8h 45’ : préparation des chevaux pour mise en selle à 9h 30’ ;
Départ en chemins creux par la vallée de l’Aisne, rivière que les chevaux traversent à gué à la grotte des Chapelles ; après le moulin de Blin et la fontaine « aux galeux » contournement de Javron, pays natal du Général Victor Fanneau de Lahorie (parrain en titre et, selon bon nombre d’historiens, aussi géniteur de Victor Hugo), arrivée sur la voie verte pour gagner La Laire à proximité de Chattemoue et ses ardoisières (aujourd’hui production de granulat expansé)
Pique nique à La Laire, à l’issue duquel les cavaliers et leurs chevaux se « mettent en train » sur la voie verte qui, via la gare de Villaines et Loupfougères, conduit jusqu’à la Chapelle au Riboul où les chevaux passent la nuit. Retour des cavaliers en minibus au Grand Chemin
Etape : 31 km

Jour 2: Début d’étape en ascension qui permet d’atteindre le sommet du Mont du Saule avec des vues somptueuses sur le Mont Rochard, les Coëvrons et la vallée de la Haute Mayenne. Parcours pittoresque et boisé dans l’ancien terrain militaire permettant de rallier l’aire de pique nique de l’étang de la Loge Bondy. L’a.midi, parcours bocager via Le Ham, les Landes et le Bray pour rejoindre la voie verte qui ramène vers Javron les Chapelles et Madré.
Arrivée au Grand Chemin en fin d’après midi. Une collation et un pot de départ permettent aux randonneurs de se « refaire » avant de prendre congé !
Etape : 34 km

Tarif : 305,00 €